Groupe de suivi M2G

Sur base des conclusions du Monumentum2Give, Etats Généraux de la générosité du 8 mai 2014, un Mémorandum a été approuvé, dans lequel l’AERF, comme porte-parole du secteur, formule les priorités qu’elle souhaite voir réalisées par les nouveaux gouvernements fédéral et régionaux.
Ce Mémorandum ne constitue pas un point final, mais bien plutôt un point de départ et une base pouvant servir à des adaptations du cadre légal et fiscal, permettant de soutenir, mieux, de stimuler davantage la générosité.
Le Conseil d’Administration de l’AERF a mandaté un Groupe de Suivi du Momentum2Give, qui assurera la coordination de quatre Groupes de Travail qui se pencheront sur les priorités politiques principales, afin de les concrétiser :
1. Groupe de Travail Statut "Intérêt sociétal" et mise en place d’une Commission mixte, habilitée à accorder le statut d’ « association et fondation d’intérêt sociétal » ;
2. Groupe de Travail Transparence et système comptable ;
3. Groupe de Travail Mécénat d’entreprise ;
4. Groupe de Travail Donations et Legs.
Les membres des Groupes de Travail disposent de compétences et d’expérience spécifique dans leur domaine et/ou en matière de générosité de la population.
Ces Groupes de Travail suivront des Principes directeurs, approuvés par le Conseil d’Administration de l’AERF.

Voir en ligne : Momentum2give