Statuts

Les Statuts de l’AERF asbl actuellement en vigueur, ont été adoptés par l’Assemblée Générale en 2005. Ils peuvent être téléchargés directement ici :

Statuts AERF 2005

Lien vers le Moniteur Belge

Notre double mission

En assurant la promotion et le respect du Code éthique en matière de récolte de fonds, l’AERF est au service des associations : elle la valorise auprès de vos donateurs acquis et potentiels tout en la représentant et en défendant ses intérêts auprès de toute instance et au sein de toute structure ad hoc.

En aval

Grâce au label – réservé aux seuls membres de l’AERF – vous consolidez l’image de votre association, en termes de sérieux et de rigueur, comme de respect et de transparence.
L’adhésion de votre association au Code éthique de l’AERF inspire la confiance de vos donateurs : le label AERF reproduit dans tous vos messages - et bien sûr dans vos appels de fonds – constitue pour eux la preuve d’une volonté éthique dans l’ensemble de votre démarche.

En amont

La défense de vos intérêts est assumée par l’AERF qui s’est imposée comme interlocutrice représentative et active auprès des autorités (ex. amélioration de la procédure d’octroi des attestation fiscales, implication dans la mise au point d’une éventuelle règlementation des appels à la générosité du public,…).