L’AERF CHERCHE UN(E) SECRÉTAIRE-GÉNÉRAL À MI-TEMPS

Des organisations sociales et humanitaires "faisant appel à la générosité du public", ont constitué, en 1996, l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF) asbl, et adopté un Code Ethique. Cette association dispose d’un organe de contrôle défini par le Règlement d’ordre intérieur, qui constitue le premier dispositif complet et autorégulateur des aspects éthiques de la récolte de fonds en Belgique. L’AERF veut ainsi procurer à la population belge des garanties de qualité morale dans les récoltes de fonds ainsi que la transparence des comptes.

Dans le cadre de cette mission, l’association doit pouvoir compter sur le soutien d’un(e) secrétaire-général.

Votre fonction :

Vous aurez pour tâche de mettre en œuvre le plan stratégique de l’ASBL et de développer et d’optimaliser les relations entre les différents acteurs dans le monde des appels à la générosité de la population (associations, fondations, autorités fédérales et régionales) sous la supervision du Conseil d’administration.

Contenu de la fonction et responsabilités :

• Développer, initier et créer des contacts au sein du monde associatif afin de promouvoir le Code éthique et d’amener de nouveaux membres au sein de l’AERF
• Assurer la préparation, la tenue et le suivi des réunions de l’Assemblée Générale et du Conseil d’administration, en étroite collaboration avec le Président et le Secrétaire de l’AERF
• Mettre en œuvre le plan stratégique 2017-2019 de l’AERF, notamment par le suivi et la stimulation des groupes de travail et l’organisation de réunions avec des experts ou partenaires externes
• Représenter l’AERF à l’extérieur et établir ou renforcer des relations avec les associations partenaires

Votre profil :

• Passionné par l’associatif, vous avez une expérience de 10 ans au moins dans ce secteur
• Vous êtes excellent(e) bilingue FR/NL, la connaissance de l’anglais est un atout
• Vous avez une formation de niveau universitaire
• Vous savez faire preuve de créativité, de diplomatie et d’autonomie tout en travaillant en équipe
• Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine légal et/ou financier
• Vous maîtrisez Microsoft Office

Nous vous offrons :

• L’AERF vous offre l’opportunité d’exercer une fonction passionnant, pleine de sens et orientée vers des résultats au sein du monde associatif
• Nous offrons un contrat de travail à durée indéterminée à mi-temps. La fonction sera évaluée après 1 an.
• Un salaire en lien avec votre profil, votre expérience pertinente et les barèmes du secteur
• Chèques-repas et intervention dans les frais de transport domicile-bureau
• Nos bureaux sont situés au centre de Bruxelles, accessibles facilement en transports en commun

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de candidature accompagnée de votre CV à l’AERF, à l’attention de Annelies Van Hamme par e-mail (vefaerf.secr@gmail.com) avant le 31/07/2017.